Picinisco
Picinisco
Se voi cercate il Web site ufficiale di Picinisco, http://www.comune.picinisco.fr.it Site en italien

Giustino Ferri

Jumelles
Cliquez sur une photo pour l'agrandir
La maison natale de Giustino Ferri
1. La maison natale de Giustino Ferri (5/10/2005)


La maison natale de Giustino Ferri
2. La maison natale de Giustino Ferri (5/10/2005)


Si vous possédez vous aussi des photographies de Picinisco et que vous aimeriez les voir publiées sur cette page, n'hésitez pas à nous les faire parvenir ! Pensez à les accompagner d'une description, de l'année et du nom de la personne par qui elles ont été prises, Merci !

Giustino Ferri est né à Picinisco le 23 mars 1856. Ses parents étaient Giuseppe et Cristina Ferri. Il est allé au Collège Tulliano à Arpino. Il a ensuite poursuivi ses études à l'université de Naples où il a obtenu, en 1878, son diplôme de droit.
Au fil des années, sa passion pour l'écriture a mûri et il a donc abandonné la profession d'avocat pour se rendre à Rome où il est devenu journaliste. Il travailla pour beaucoup de journaux comme : Perseveranza, Fanfulla, Capitan Fracassa, La Tribuna, La Cronaca Bizantina, l'Alfiere. Il a même été directeur des deux derniers.
C'est en tant que romancier qu'il atteint son succès maximum. Ces oeuvres sont : « Roma Gialla » (1884), « La Vergine dei sette peccati » (1885), « Il Capolavoro » (1901), « La Camminante » (1908), « Dea Passio » (1910).
Sa prose est toujours imprégnée par une humanité spontanée. Ses caractères sont vivaces et vrais, les situations sont réalistes. Plusieurs de ses romans ont pour toiles de fond des endroits familiers de Picinisco.

Giustino Ferri est mort à Rome le 13 avril 1913.

Depuis 2003, l'Administration Communale de Picinisco a créé, en sa mémoire, une récompense internationale.
Lors de la première édition, le prix fut attribué à l'écrivain français Jacques Temple. Jacques Temple est un Vétéran de la Bataille de Cassino lors de la seconde guerre mondiale.

________________________________________

Les personnages illustres:

Giustino Ferri - Ernesto Capocci Site en italien - Antonio DE ANTIQUIS - Pietro PELOSI - David Herbert Lawrence Site en anglais


Albergo diffuso Sotto Le Stelle - Via Giustino Ferri 1/7 - 0340 PICINISCO (FR)
Valid XHTML 1.1! Free Sitemap Generator
_____________
Dernière mise à jour de cette page le 16/08/07 à 14:56.
Ce site est réalisé depuis 2004 par Laurent et Michel VACCA.
Page générée en 0.066s. le 22/5/2017 à 23:17:02
Une personne visite le site actuellement.